Flash Info

Le 6 juillet 2020,

Madame, monsieur,

Après ces longues semaines de confinement, votre magazine d’information « vivre Morancé » est de retour dans notre commune.

C’est bien sûr une édition un peu particulière qui s’écrit aux premiers jours de l’été, alors que notre commune avec ses habitants reprend le cours d’une vie « presque » normale dans un contexte sanitaire national qui appelle encore à la prudence et au respect de règles dans l’intérêt de tous.

Avec le Covid 19, la vie s’est organisée autrement pour le travail, les déplacements, l’école … et cette parenthèse inattendue nous a donné à découvrir ou à redécouvrir un environnement préservé et apaisant à bien des égards.  Chacun de nous a pu apprécier aussi la proximité et la disponibilité des commerçants, des professionnels de santé, du marché des producteurs…

Beaucoup d’entre vous m’ont fait part, des difficultés rencontrées dans le quotidien, dans le travail … Nous avons partagé avec vous ce sentiment mêlé de fatigue, d’isolement, d’inquiétude, sentiment bien compréhensible … durant ces longues semaines, mais notre commune a connu un bel élan de solidarité et d’attention entre nos habitants, soucieux du bien- être, de l’aide à apporter, du soutien à organiser pour les plus vulnérables et tout simplement pour un voisin, une famille…  Soyons reconnaissants pour ces belles rencontres entre les générations, ces gestes généreux et tout simplement l’envie de se rendre utile. Merci à toutes et à tous pour cette belle mobilisation à l’image de notre commune !

La nouvelle équipe municipale, élue le dimanche 15 Mars, a été installée officiellement le mardi 26 Mai. Je tiens à vous remercier, au nom du nouveau conseil municipal, pour votre confiance et pour votre soutien. Nous partageons ensemble l’attachement à notre commune et nos habitants savent pouvoir compter sur la disponibilité et l’attention de chacune et chacun des élus.

Nous espérons vraiment que le mois de Septembre verra se réunir, à nouveau, nos habitants, de toute génération, pour le plaisir de partager des nouvelles de notre commune et de faire des projets ensemble.

Après un été que je souhaite à chacun reposant et ensoleillé, nous espérons vous retrouver nombreux le samedi 5 Septembre pour le forum des associations, l’accueil des nouveaux habitants et la première édition de « Morancé a du talent »

Prenez soin de vous.

Bien à vous,

Claire Peigné

20210news tpcb

Arrêté prefectoral plaçant le département du Rhône en situation d'alerte et d'alerte renforcée sécheresse.

Alerte du 28/07/2020 restriction d'eau sur tout le département pour une durée de 3 mois. 
Arrêté complet affiché en mairie

Fiche alerte v20190628 annonce riflr

 

 

 

alerte canicule

Alerte du 30 juillet 2020

Le département du Rhône a été placé en vigilance orange canicule par météo france.
Un pic de chaleur intenses est attendu. 
Soyez prudents et vigilants

  • Hydratez-vous
    - Restez dans un endroit frais
    - Evitez les efforts Physiques 
    - Prenez des nouvelles de votre entourage

https://vigilance.meteofrance.fr/fr/rhone

Alerte canicule 1

PDFTélécharger les recommandations sanitaire

En cas de canicule, il est nécessaire lors de ce moment de grande chaleur d’y être préparé. 

En effet les fortes chaleurs peuvent présenter un risque pour la santé et en particulier celle des seniors, c’est pourquoi le CCAS de Morancé prévoit une prévention pour les personnes fragiles face à cette canicule :

colos apprenantes

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) propose aux jeunes de partir en vacances sans aucun frais ! 
Le projet de "colos apprenantes" permet aussi aux jeunes de développer ou de remobiliser leurs compétences acquises partiellement ces derniers mois. 

Qui peut partir ? 
Les enfants et les jeunes de 3 à 17 ans vivant dans les quartiers prioritaires ou les zones rurales, confrontés à des situations familiales, socio-économiques ou scolaires fragiles. Les colos apprenantes sont également ouvertes aux jeunes en situation de handicap, aux mineurs accompagnés par la protection de l'enfance et à ceux dont les parents sont requis sur leurs lieux de travail pour gérer la crise sanitaire.
Les familles qui ne font pas partie de ces publics cibles peuvent toutefois s'inscrire et bénéficier des aides du droit commun (chèques vacances, bons CAF etc.) 

Quand ? 
Du 4 juillet au 31 août : pour un séjour de 5 jours ouvrés minimum. 
Vous trouverez plus d'informations sur le document ci-joint. 

COLOS_APPRENANTES_20200724085534.pdf

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris