Chargement...

Flash Info

Venez partager la soirée de rentrée !
Le maire et le conseil municipal vous convient à une rencontre conviviale le vendredi 9 septembre à 19 heures à la salle des fêtes .
Nous serons heureux de retrouver chacune et chacun de vous dès la fin de l’été  et de partager ,avec vous et avec les associations de la commune ,un moment convivial autour de la vie de notre commune et de ses projets.
Des projets , qui pour certains sont prêts à être lancés , et nous aurons le plaisir d’accueillir à cette soirée les professionnels de santé pour le projet de la maison de santé et Olivier Bosse Platière pour le projet oenotouristique du domaine de Beaulieu .
Pour les autres projets , nous souhaitons faire avec vous un point d’étape , partager avec tous le travail entrepris avec nos équipes de maitrise d’œuvre sur le projet centre bourg , le futur bâtiment scolaire , la restauration de la chapelle de Beaulieu…
Ces derniers mois auront aussi été riches en échanges avec beaucoup d’entre vous qui vous êtes exprimés sur les aménagements envisagés , pour les faire aller dans le bon sens et faire entendre des remarques utiles qui ont d’ailleurs fait évoluer les premières esquisses.
Consultation de l’équipe enseignante et du personnel sur le fonctionnement du nouveau bâtiment scolaire
Participation des écoliers et des enseignantes aux ateliers POP CORN sur la végétalisation de la cour de l’école ,
Concertation avec les riverains , les professionnels de santé et les commerçants sur le projet centre bourg
Rencontre avec des habitants sur les aménagements de sécurité

La participation à chacune de ces rencontres aura été essentielle et elle se poursuivra à chaque étape .
La vie de notre commune , l’aménagement de services publics , l’accès aux soins , l’accueil de nos aînés , la vitalité de nos commerces , la sécurité , la préservation de nos paysages et le soutien aux producteurs locaux …sont, au quotidien, au cœur de ces projets que nous conduisons pas à pas , et cela dans un contexte économique inédit .
Sur toutes ces questions , l’équipe municipale est à votre écoute , pour partager toutes les informations utiles , pour démêler le vrai du faux et recueillir vos avis et suggestions.
Bel été à chacune et à chacun de vous !
L’équipe municipale

Le deuxième numéro juillet-août du journal de Morancé est disponible en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous ! 👇📰 

 
Vous pouvez également en récupérer en format papier à la mairie !
 

Bienvenue aux associations et aux nouveaux habitants , le rendez vous de la rentrée ! 

Le forum des associations aura lieu  le samedi 3 septembre  sur la place de l'église de 9 h à 13 h. 

Chaque année, le premier week end après la rentrée scolaire, les associations de Morancé donnent rendez- vous aux habitants au forum des associations.
Un rendez- vous convivial pour faire découvrir toutes les activités proposées sur la commune mais aussi faire connaitre les associations, leurs bénévoles et leur engagement.
Un moment important aussi pour accueillir les nouveaux habitants dans notre commune et les inviter à participer à la vie locale de Morancé
La classe en 7 proposera  buvette , rougail  et sa traditionnelle paella.

 

La commune vous informe qu'un registre communal nominatif de recensement des personnes vulnérables (personnes âgées, handicapées, isolées, vivant à leur domicile), est ouvert en mairie.

  1. Mise en place de la veille téléphonique pour toutes les personnes inscrites sur le registre communal du lundi au vendredi de 8H30 à 17H00 (appel fait par un agent administratif en charge du CCAS de la commune).
  2. Mise en place de la veille téléphonique les week-end (appel fait par les membres du CA du CCAS).
  3. Mise à disposition d’une salle rafraichie ou climatisée (Salle de conseil municipal).
  4. Visite si besoin au domicile des personnes vulnérables par un membre du CCAS 

Depuis la terrible canicule de 2003, les communes tiennent un registre des personnes fragiles ou isolées (appelé registre nominatif) destiné à repérer les personnes à risque en cas d’alerte. Il s’agit d’une obligation en application de l’article L 121-6-1 du code de l’action sociale et des familles.

Les personnes âgées et les personnes handicapées à domicile peuvent, pour leur sécurité, faire l’objet d’une inscription effectuée à leur demande, ou du représentant légal, ou par signalement d’un tiers auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la commune. Dans tous les cas, la personne concernée, ou son représentant légal, ne doit pas s’y être opposée. L’inscription sur ce registre est facultative. Les personnes inscrites peuvent modifier les données nominatives en cas de changement.

Ainsi, en cas d’alerte à la canicule par exemple, les personnes recensées seront contactées et bénéficieront d’actions de soutien, d’assistance et de sécurité.

 Il vous est proposé de compléter le formulaire de demande d’inscription. Le CCAS se tient à votre disposition pour enregistrer votre inscription et vous apporter tous renseignements complémentaires.

Quel est l’intérêt d’un tel registre ?

En cas de crise majeure, les personnes vulnérables et / ou isolées doivent faire l’objet d’un accompagnement adapté à l’événement. Ce registre permet aux services en charge de la gestion de crise de prendre contact (par téléphone ou par une visite au domicile) avec les personnes inscrites sur le registre et de s’assurer qu’elles vont bien.

Comment s’inscrire ?

  • En complétant le formulaire ci-dessous et en le retournant soit par courrier au CCAS ou en le déposant à la mairie  à l’attention du CCAS, soit par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire-registre-personnes-vulnérables.pdf

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris