Flash Info

MORANCÉ pour un avenir durable, solidaire et harmonieux.

En Décembre 2017, la commune de Morancé obtenait le LABEL AGENDA 21
Permettre aux générations futures de s’épanouir dans un environnement qui ne soit pas compromis par nos actes d’aujourd’hui, voilà un des principes fondateurs du développement durable
Le développement durable est l’affaire de tous et la ville de Morancé a souhaité s’engager dans la démarche AGENDA 21 en y associant habitants, associations et élus

L’AGENDA 21 n’est pas une formalité obligatoire et ne s’impose pas aux communes et c’est bien une volonté particulière de la ville de Morancé de s’inscrire aujourd’hui dans cette démarche collective.
Nombreux ont été les engagements éco responsables déjà mis en place sur notre commune située dans un territoire rural, que ce soit dans le domaine social et solidaire, dans la protection des paysages et du patrimoine ou encore dans l’activité économique et agricole.
L’AGENDA 21 de notre ville s’appuie sur cet héritage et ces initiatives exemplaires et il symbolise une démarche volontariste qui engage la commune à agir pour les années à venir.
Le diagnostic partagé nous a d’abord permis de définir 6 objectifs clairs et simples puis de proposer de manière concertée un programme d’actions concrètes et réalistes.
La CHARTE AGENDA 21 vous permet de découvrir les actions déjà menées et le programme d’actions proposées ainsi que les indicateurs de suivi.
Merci à celles et ceux qui par leur contribution ont permis à la commune de Morancé de s’engager dans cette démarche et de la faire vivre au quotidien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris