Chargement...

Flash Info

MAG 28La dernière édition du journal de Morancé est disponible en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous !  

Voir le journal

 
Vous pouvez également en récupérer en format papier à la mairie !

Composteur

Distribution des composteurs

- - - - - - -

Les modalités de retrait des composteurs de la CCBPD sont envoyées par mail aux personnes concernées.

Une distribution aura lieu samedi 6 juillet aux ateliers municipaux.

Vous trouverez ci-dessous un lien d'accès à la vidéo réalisée par la CCBPD sur le montage et l’utilisation d’un composteur.

 https://www.youtube.com/watch?v=rewjO5d19IE

 

 Coup d'envoi de la précommande de composteurs offerts par la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées ! 

Depuis le 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi anti-gaspillage de 2020, celle-ci impose aux collectivités territoriales de proposer des solutions de tri des biodéchets. La communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées a choisi d’offrir aux habitants de son territoire un composteur par foyer.  

Pour cela c’est très simple : il suffit de remplir le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.cc-pierresdorees-adopte-ton-composteur.com/

Vous avez jusqu’au 29 février 2024 pour enregistrer votre demande. Pensez à vous munir au préalable d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et de votre carte de déchèterie si vous en détenez une.

Suite à votre enregistrement, vous recevrez un message de votre mairie qui vous indiquera le lieu, le jour et l’heure pour récupérer votre composteur qui vous sera donc remis gratuitement. Mais il faudra être patient ! La distribution des composteurs est organisée successivement dans les 32 communes que compte la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées. Aussi, l’opération de dotation de cet équipement s’étalera sur plusieurs mois.

 

Venez proposer vos produits !

Tous les vendredis
de 15h30 à 19h30
Place de l'Eglise

Renseignements en Mairie

Emplacement disponible marché Morancé

 
L'école de Morancé est située Chemin des Petits Drôles. Elle accueille les classes de maternelle et d’élémentaire. 
Elle est ouverte du lundi au vendredi et fermée le mercredi .
Pour toute nouvelle inscription, nous vous remercions d'envoyer un mail à l'adresse suivante : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  

Pour tout renseignement, contacter  : 
La Mairie : 04 78 43 67 30  
La directrice : 04 78 86 63 27
École primaire Les Petits Drôles
Directrice : Mme Christine REYNAUD
Chemin des Petits Drôles
69 480 MORANCE
04.78.86.63.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Campagne de pré-inscriptions pour la rentrée 2024
à partir du 22 Janvier 2024

Ecole primaire "les petits drôles " chemin des petits drôles 69480 Morancé

La pré-inscription auprès de la Mairie concerne les enfants né(e)s en 2021 qui entrent à la maternelle, ou qui sont nouveaux sur la commune. C'est une étape obligatoire avant de se rendre à l'école.

Démarche

Veuillez trouver ci-dessous les renseignements pour l’enregistrement du dossier d’inscription de votre enfant pour la rentrée scolaire de septembre 2024
Veuillez adresser par retour de mail en format PDF les documents suivants à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :

  • Le formulaire rempli de demande de pré-inscription scolaire-année scolaire 2024 Demande_de_pre_inscription_scolaire_annee_scolaire_2024.pdf

  • Copie d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF/eau sans échéancier, téléphone hors portable, quittance de loyer, acte notarial, ouverture de compteur précisant résidence principale

  • Copie du livret de famille (page des parents et tous les enfants) ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant.

  • Pour les parents divorcés, une copie du justificatif de garde de l’enfant (jugement de divorce) ou, pour les personnes séparées (en instance de divorce), une attestation des deux parents justifiant de leur accord à cette inscription ainsi qu‘une photocopie de leur pièce d’identité.

  • Un justificatif de vaccination : copie des pages de vaccination obligatoire (DT polio) du carnet de santé, ou un certificat médical attestant que l’enfant est vacciné, ou un certificat de contre-indication. 

Dès réception des éléments et après instruction du dossier, un CERTIFICAT D’INSCRIPTION SCOLAIRE vous sera adressé par mail. 

Mme REYNAUD, directrice de l’école, sera alors en copie de ce mail. Elle reviendra vers vous  pour organiser une rencontre et finaliser l’inscription après les vacances de printemps.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris