Chargement...

Flash Info

Une nouvelle permanence se déroulera en mairie le mardi 12 juillet de 14h à 17h

 sur rendez-vous par mail à cCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour tout renseignement ou souscription par téléphone T.04 77 80 75 88 ou 05 64 10 00 48

 

La nouvelle Mutuelle des Monts d’Or (MMO) regroupe 11 communes du Rhône et de la Métropole. Une nouvelle convention a été signé avec l’association ACTIOM pour intégrer Ma Commune Ma Santé à compter du 1er janvier 2022.  

Ma Commune Ma Santé :
C’est un dispositif « clé en main » qui laisse libre choix aux administrés avec un large choix de garanties.
Une solution santé mutualisée qui propose les mêmes garanties à toutes ses communes partenaires.
Des offres courtées complémentaires avec des partenaires sélectionnés qui apportent un réel avantage aux administrés.
Une offre qui répond à tous les critères légaux et règlementaires nécessaires à la mise en place d’une mutuelle communale (avocats spécialisés, AMF et l’Union nationale des CCAS).

Pour pouvoir en bénéficier, il faut :

  • Avoir une résidence principale ou secondaire dans la commune ;
  • Être commerçant, artisan, agriculteur ou professionnel libéral installé sur la commune ;
  • Être employé territorial ou agent municipal ;
  • Ne pas être soumis à un contrat collectif obligatoire lié à votre employeur ou un Contrat Santé Solidaire (CSS).

Les partenaires actuels chacun avec ses spécificités : MILTIS, APRIL, MIE (Mutuelle Intergroupes d’Entraide), AMIMUT Mutuelle santé, Pavillon prévoyance (Santé – Prévoyance – Retraite Ma mutuelle va plus loin).

Pour tout renseignement ou souscription :  soit par téléphone 04 77 80 15 88 ou 05 64 10 00 48 ou soit directement sur le site www.associationactiom.org .

 

mutuelle MMO rectomutuelle MMO verso

 

Inscriptions scolaires

Campagne de pré-inscriptions pour la rentrée 2022
 à partir du 1er Février 2022
Ecole primaire "les petits drôles " chemin des petits drôles 69480 Morancé

La pré-inscription auprès de la Mairie concerne les enfants qui entrent à la maternelle, ou qui sont nouveaux sur la commune. C'est une étape obligatoire avant de se rendre à l'école.

Démarche

Veuillez trouver ci-dessous les renseignements pour l’enregistrement du dossier d’inscription de votre enfant pour la rentrée scolaire de septembre 2022

Veuillez adresser par retour de mail en format PDF les documents suivants à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :

- Le formulaire rempli de demande de pré-inscription scolaire-année scolaire 2022
PDF à télécharger : https://www.morance.fr/la-mairie-a-votre-service/vie-pratique/documents-en-telechargement/file/247-pre-inscriptions-rentree-scolaire-morance-2022

- Copie d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF/eau sans échéancier, téléphone hors portable, quittance de loyer, acte notarial, ouverture de compteur précisant résidence principale

- Copie du livret de famille (page des parents et tous les enfants) ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant.
Pour les parents divorcés, une copie du justificatif de garde de l’enfant (jugement de divorce) ou, pour les personnes séparées (en instance de divorce), une attestation des deux parents justifiant de leur accord à cette inscription ainsi qu‘une photocopie de leur pièce d’identité

- Un justificatif de vaccination : copie des pages de vaccination obligatoire (DT polio) du carnet de santé, ou un certificat médical attestant que l’enfant est vacciné, ou un certificat de contre-indication. 

Dès réception des éléments et après instruction du dossier, un CERTIFICAT D’INSCRIPTION SCOLAIRE vous sera adressé par mail

Mme ROJON, directrice de l’école, sera alors en copie de ce mail. Elle reviendra vers vous après les vacances de printemps (fin avril) pour organiser une rencontre et finaliser l’inscription.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris