Flash Info

Le mot du maire – 2 Avril

Madame, Monsieur, 

Comme je m’y étais engagée, je souhaite vous donner des nouvelles de notre commune alors que nous vivons ensemble la troisième semaine de confinement

Vous entendez comme moi les tristes nouvelles, les inquiétudes, les interrogations largement relayées par les médias mais aussi les actions entreprises sur tout le territoire pour contribuer à soigner, à soutenir les professionnels de santé, le personnel des EHPAD et toutes les familles touchées.

Notre commune sait combien chacun de vous est marqué par cette épidémie et elle s’associe à vos messages de soutien au personnel soignant que je sais nombreux, chaque soir à 20 heures, dans nos différents quartiers et hameaux.

Notre commune participe, à sa manière, avec l’école pour les enfants de soignants et le périscolaire assuré gratuitement par la municipalité. Merci à notre équipe d’animateurs pour leur présence et à nos enseignantes qui  assurent le suivi pédagogique .

Pendant les vacances de Printemps, c’est la communauté de communes qui proposera gratuitement l’accueil des enfants de soignants dans les centres de loisirs.

Chacun de nous a désormais bien compris les règles de confinement et je sais que cela est difficile à tenir sur la durée, pour le quotidien mais aussi pour se retrouver en famille ou entre voisins. Mais je sais aussi cette solidarité entre vous, à travers un coup de fil, un bonjour échangé de loin, un service rendu …

Notre village a la chance de compter sur le VIVAL qui reste ouvert du lundi au Dimanche et qui permet à de nombreux habitants de profiter de nombreux produits, du pain et de la presse quotidienne. Merci à toute son équipe qui garde le sourire !

Merci aussi à nos producteurs du marché. Notre commune se réjouit d'avoir obtenu  la dérogation du Préfet pour que le marché puisse continuer tous les vendredis après- midi. Là encore, chacun fait preuve de responsabilité et l’organisation respecte toutes les règles de sécurité attendues.

Engagée dès le 17 mars, la commune poursuit ses initiatives d’aide à la personne. Plus de 15 bénévoles assurent un lien avec les habitants, les courses, le portage de médicaments …

Pour aller plus loin, la commune propose aujourd’hui l’organisation « solidarité -réserve civile communale Morancé »

Si vous avez besoin d’aide, si vous souhaitez rejoindre les bénévoles, si vous avez des compétences qui peuvent aider nos habitants, vous pouvez nous contacter au 06 49 34 38 88 ou sur l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous savons que nous pouvons compter sur vous,

Prenez soin de vous

Bien à vous,

Claire Peigné

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, la municipalité de Morancé met en place une réserve civile communale afin de maintenir l'aide, la solidarité et le soin à l'ensemble de la population.

Vous avez besoin d’une aide ou d’un service?

Vous avez besoin d’un conseil, d’une information?

Vous pouvez contacter la cellule solidarité COVID 19.

Elle assure la coordination des missions au service des habitants, des professionnels de santé, des acteurs économiques.

Nous restons à votre écoute.
Téléchargez le flyer relatif à la réserve civile communale
 
La mairie de Morancé

Dans le contexte actuel, la médiathèque a été contrainte de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre.

L'équipe de la médiathèque se mobilise actuellement pour vous proposer dès sa réouverture des nouveautés litteraires pour petits et grands, de nombreux CD et des animations uniques en partenariat avec des acteurs locaux qui sauront vous surprendre!

Vous pouvez toujours nous suivre sur le portail de la médiathèque : https://mediatheque.morance.fr

Et nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prenez bien soins de vous et de vos proches,

A très bientôt

L'équipe de la médiathèque

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris