Flash Info

 

Madame , monsieur , chers amis , 

Nous vivons encore au quotidien avec l’épidémie et les mesures sanitaires qui limitent les activités au sein de notre village et les moments de partage. Ce n’est pas vraiment facile pour chacun et chacune d’entre nous, pour nos familles, nos aînés et nos associations  mais la progression de l'épidémie oblige à prendre de  nouvelles mesures de restriction renforcée sur tout  notre Département . 

Les capacités de la campagne de vaccination engagée depuis plus de 2 mois vont être augmentées dans les prochaines semaines avec l'ouverture de nouveaux centres et des horaires élargis , y compris les week ends . 

Dans cette période si particulière, chacun de nous maintient le lien si essentiel au cœur de notre village.J’ai une pensée particulière pour nos conscrits de la classe en 1 qui , comme la classe en 0 l'année dernière , ne seront pas à la fête pour leur  traditionnel premier week end d'Avril. 
Nous espérons tous sortir de l'ambiance morose ,  retrouver un peu de légereté et  profiter de ce printemps aux couleurs vertes et bleues  mais nous partageons aussi la chance de vivre dans une commune riche de ses espaces naturels et agricoles , de ses vignes , de ses jardins fleuris et d'un coeur de village vivant et dynamique. 

Notre commune, à sa manière , reste ainsi  positive   avec des projets , des idées et des initiatives à partager . 
Comme , par exemple , le tout nouveau  conseil municipal des jeunes qui ne manque pas d’idées et qui, à sa manière, nous apporte une belle espérance.
Tout comme les nouvelles initiatives portées par nos habitants qui se rassemblent autour de beaux projets de préservation de la nature , de jardins partagés , d'activités participatives 
De même avec la municipalité qui continue de travailler sur le projet de la construction d’un nouveau bâtiment scolaire , le projet de Beaulieu , la restauration de la source de Fondjarts , la chapelle de Beaulieu ... Ce printemps voit enfin l'ouverture de la Maison Béatrice , nouveau lieu de vie pour nos aînés , dont beaucoup sont attachés à notre commune et que nous aurons vraiment plaisir à accompagner dans leur installation.

Je n'oublie pas notre Communauté de Communes qui poursuit son engagement au service de ses 32 communes avec le nouveau contrat de relance et de transition écologique qui sera signé avec l’Etat fin Juin 2021 et qui a reconduit son aide financière en faveur des acteurs économiques impactés par la crise sanitaire. Elle porte également de nombreuses actions  en matière d’habitat et de rénovation énergétique , de replantation des haies et reste très active sur l'accueil de nos jeunes pendant les vacances scolaires et sur la petite enfance .
Enfin , je vous assure de l'entière disponibilité de notre équipe municipale pour que nous puissions ensemble tenir durant cette crise sanitaire et se projeter ensemble pour la vie de notre commune 
Prenez soin de vous
Avec mon  entier dévouement

 

Claire Peigné

Coronavirus : informations sur les nouvelles mesures gouvernementales

calendrier des reouvertures 30avril2021
Pour télécharger l'attenstion de dérogation au couvre feu, cliquer ici

ATTENTION : Depuis le 9 novembre 2020, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du territoire du Rhône.
Seuls les enfants de moins de 6 ans et les personnes pratiquants une activité sportive en plein air peuvent de soustraire à cette obligation prefectorale.

 
Point sur la vaccination 
 
Pour prendre rendez-vous dans l'un des centres de vaccination ouverts sur le Rhône dont la liste est mise à jour sur le site SANTE.FR : 
Il est nécessaire de prendre un rendez-vous avant de se rendre dans un centre de vaccination. Ce rendez-vous peut être pris en ligne [Doctolib, Keldoc ou Maiia] ou par téléphone (voir la liste des centres sur santé.fr
Si vous avez besoin d'aide dans vos démarches , si vous ne pouvez pas vous déplacer , vous pouvez contacter le CCAS de la commune de MORANCE : 04 78 43 67 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Où vous faire tester ?
Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d'un laboratoire d'analyse. Ces derniers sont particulièrement saturés.
Au vue de l’affluence que subissent les laboratoires le cabinet infirmier de Morancé propose :
- de réaliser les tests antigéniques Covid avec résultat en 15 minutes pour les personnes de - 65 ans, présentant des symptômes depuis maximum 4 jours.
- Pour les autres personnes (+ de 65 ans, asymptomatiques ou symptomatiques depuis + de 4 jours), les infirmiers réalisent les test PCR Covid avec résultat en 24-48h.

Ces tests sont réalisables au cabinet, à domicile ou en entreprise sur rendez-vous.
Le cabinet est accessible au 04.78.43.19.96
 
Il est désormais possible d'acheter des auto-tests en pharmacie. Renseignez-vous auprès de la pharmacie de Morancé.

Nous remercions nos commerces qui continuent de vous proposer leurs services
Le marché est également présent sur le parking poids lourds tous les vendredis de 16h à 20h.

Informations essentielles sur l'épidémie de COVID-19

  • Une épidémie du virus appelé Covid-19 est en cours en France et dans le monde.
    En cas de gêne respiratoire, composez le 15 par téléphone.
    QUELS SONT LES SIGNES DU VIRUS COVID-19 ?

     />

    COMMENT SE TRANSMET LE VIRUS COVID-19 ?

    Respectez les gestes barrières

    La distance sociale préconisée

    Protégeons-nous, portons tous des masques
    Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour se protéger et protéger les autresIl ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

    Lien vers le site du gouvernement : gouvernement.fr/info-coronavirus

Les pré-inscriptions pour la rentrée scolaire 2021-2022
Ecole primaire "les petits drôles "  chemin des petits drôles  69480 Morancé 

Veuillez trouver ci-dessous les renseignements pour l’enregistrement du dossier d’inscription de votre enfant pour la rentrée scolaire 2021-2022.  
Veuillez adresser par retour de mail en format PDF les documents suivants à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  :

    • Copie d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF/eau sans échéancier, téléphone hors portable, quittance de loyer, acte notarial, ouverture de compteur précisant résidence principale
    • Copie du livret de famille (page des parents et tous les enfants) ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant.
    • Pour les parents divorcés, une copie du justificatif de garde de l’enfant (jugement de divorce) ou, pour les personnes séparées (en instance de divorce), une attestation des deux parents justifiant de leur accord à cette inscription ainsi qu‘une photocopie de leur pièce d’identité
    • Un justificatif de vaccination : copie des pages de vaccination obligatoire (DT polio) du carnet de santé, ou un certificat médical attestant que l’enfant est vacciné, ou un certificat de contre-indication.

Dès réception des éléments et après enregistrement du dossier, un CERTIFICAT D’INSCRIPTION SCOLAIRE vous sera adressé par mail.

Les familles prennent ensuite rendez-vous auprès de la Directrice Mme Alissonn ROJON soit par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par tél. au 04 86 63 27 pour une rencontre en apportant les mêmes documents demandés par la mairie.

La directrice finalisera alors l’inscription.

 

Bienvenue sur la page " Réserve civile communale de Morancé"
 
De nombreux volontaires se mobilisent pour  maintenir l'aide, la solidarité , l'écoute et le soin à l'ensemble de la population.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris