Chargement...

Venez partager la soirée de rentrée !
Le maire et le conseil municipal vous convient à une rencontre conviviale le vendredi 9 septembre à 19 heures à la salle des fêtes .
Nous serons heureux de retrouver chacune et chacun de vous dès la fin de l’été  et de partager ,avec vous et avec les associations de la commune ,un moment convivial autour de la vie de notre commune et de ses projets.
Des projets , qui pour certains sont prêts à être lancés , et nous aurons le plaisir d’accueillir à cette soirée les professionnels de santé pour le projet de la maison de santé et Olivier Bosse Platière pour le projet oenotouristique du domaine de Beaulieu .
Pour les autres projets , nous souhaitons faire avec vous un point d’étape , partager avec tous le travail entrepris avec nos équipes de maitrise d’œuvre sur le projet centre bourg , le futur bâtiment scolaire , la restauration de la chapelle de Beaulieu…
Ces derniers mois auront aussi été riches en échanges avec beaucoup d’entre vous qui vous êtes exprimés sur les aménagements envisagés , pour les faire aller dans le bon sens et faire entendre des remarques utiles qui ont d’ailleurs fait évoluer les premières esquisses.
Consultation de l’équipe enseignante et du personnel sur le fonctionnement du nouveau bâtiment scolaire
Participation des écoliers et des enseignantes aux ateliers POP CORN sur la végétalisation de la cour de l’école ,
Concertation avec les riverains , les professionnels de santé et les commerçants sur le projet centre bourg
Rencontre avec des habitants sur les aménagements de sécurité

La participation à chacune de ces rencontres aura été essentielle et elle se poursuivra à chaque étape .
La vie de notre commune , l’aménagement de services publics , l’accès aux soins , l’accueil de nos aînés , la vitalité de nos commerces , la sécurité , la préservation de nos paysages et le soutien aux producteurs locaux …sont, au quotidien, au cœur de ces projets que nous conduisons pas à pas , et cela dans un contexte économique inédit .
Sur toutes ces questions , l’équipe municipale est à votre écoute , pour partager toutes les informations utiles , pour démêler le vrai du faux et recueillir vos avis et suggestions.
Bel été à chacune et à chacun de vous !
L’équipe municipale

Le deuxième numéro juillet-août du journal de Morancé est disponible en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous ! 👇📰 

 
Vous pouvez également en récupérer en format papier à la mairie !
 

Bienvenue aux associations et aux nouveaux habitants , le rendez vous de la rentrée ! 

Le forum des associations aura lieu  le samedi 3 septembre  sur la place de l'église de 9 h à 13 h. 

Chaque année, le premier week end après la rentrée scolaire, les associations de Morancé donnent rendez- vous aux habitants au forum des associations.
Un rendez- vous convivial pour faire découvrir toutes les activités proposées sur la commune mais aussi faire connaitre les associations, leurs bénévoles et leur engagement.
Un moment important aussi pour accueillir les nouveaux habitants dans notre commune et les inviter à participer à la vie locale de Morancé
La classe en 7 proposera  buvette , rougail  et sa traditionnelle paella.

 

Une nouvelle permanence se déroulera en mairie le mardi 12 juillet de 14h à 17h

 sur rendez-vous par mail à cCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour tout renseignement ou souscription par téléphone T.04 77 80 75 88 ou 05 64 10 00 48

 

La nouvelle Mutuelle des Monts d’Or (MMO) regroupe 11 communes du Rhône et de la Métropole. Une nouvelle convention a été signé avec l’association ACTIOM pour intégrer Ma Commune Ma Santé à compter du 1er janvier 2022.  

Ma Commune Ma Santé :
C’est un dispositif « clé en main » qui laisse libre choix aux administrés avec un large choix de garanties.
Une solution santé mutualisée qui propose les mêmes garanties à toutes ses communes partenaires.
Des offres courtées complémentaires avec des partenaires sélectionnés qui apportent un réel avantage aux administrés.
Une offre qui répond à tous les critères légaux et règlementaires nécessaires à la mise en place d’une mutuelle communale (avocats spécialisés, AMF et l’Union nationale des CCAS).

Pour pouvoir en bénéficier, il faut :

  • Avoir une résidence principale ou secondaire dans la commune ;
  • Être commerçant, artisan, agriculteur ou professionnel libéral installé sur la commune ;
  • Être employé territorial ou agent municipal ;
  • Ne pas être soumis à un contrat collectif obligatoire lié à votre employeur ou un Contrat Santé Solidaire (CSS).

Les partenaires actuels chacun avec ses spécificités : MILTIS, APRIL, MIE (Mutuelle Intergroupes d’Entraide), AMIMUT Mutuelle santé, Pavillon prévoyance (Santé – Prévoyance – Retraite Ma mutuelle va plus loin).

Pour tout renseignement ou souscription :  soit par téléphone 04 77 80 15 88 ou 05 64 10 00 48 ou soit directement sur le site www.associationactiom.org .

 

mutuelle MMO rectomutuelle MMO verso

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris