Flash Info

Le 6 juillet 2020,

Madame, monsieur,

Après ces longues semaines de confinement, votre magazine d’information « vivre Morancé » est de retour dans notre commune.

C’est bien sûr une édition un peu particulière qui s’écrit aux premiers jours de l’été, alors que notre commune avec ses habitants reprend le cours d’une vie « presque » normale dans un contexte sanitaire national qui appelle encore à la prudence et au respect de règles dans l’intérêt de tous.

Avec le Covid 19, la vie s’est organisée autrement pour le travail, les déplacements, l’école … et cette parenthèse inattendue nous a donné à découvrir ou à redécouvrir un environnement préservé et apaisant à bien des égards.  Chacun de nous a pu apprécier aussi la proximité et la disponibilité des commerçants, des professionnels de santé, du marché des producteurs…

Beaucoup d’entre vous m’ont fait part, des difficultés rencontrées dans le quotidien, dans le travail … Nous avons partagé avec vous ce sentiment mêlé de fatigue, d’isolement, d’inquiétude, sentiment bien compréhensible … durant ces longues semaines, mais notre commune a connu un bel élan de solidarité et d’attention entre nos habitants, soucieux du bien- être, de l’aide à apporter, du soutien à organiser pour les plus vulnérables et tout simplement pour un voisin, une famille…  Soyons reconnaissants pour ces belles rencontres entre les générations, ces gestes généreux et tout simplement l’envie de se rendre utile. Merci à toutes et à tous pour cette belle mobilisation à l’image de notre commune !

La nouvelle équipe municipale, élue le dimanche 15 Mars, a été installée officiellement le mardi 26 Mai. Je tiens à vous remercier, au nom du nouveau conseil municipal, pour votre confiance et pour votre soutien. Nous partageons ensemble l’attachement à notre commune et nos habitants savent pouvoir compter sur la disponibilité et l’attention de chacune et chacun des élus.

Nous espérons vraiment que le mois de Septembre verra se réunir, à nouveau, nos habitants, de toute génération, pour le plaisir de partager des nouvelles de notre commune et de faire des projets ensemble.

Après un été que je souhaite à chacun reposant et ensoleillé, nous espérons vous retrouver nombreux le samedi 5 Septembre pour le forum des associations, l’accueil des nouveaux habitants et la première édition de « Morancé a du talent »

Prenez soin de vous.

Bien à vous,

Claire Peigné

Bienvenue sur la page " Réserve civile communale de Morancé"
Retrouvez chaque semaine sur le site internet les actualités municipales  ,  les informations utiles et les animations  proposées  par la Réserve civile communale de Morancé 
 
De nombreux volontaires se mobilisent pour  maintenir l'aide, la solidarité , l'écoute et le soin à l'ensemble de la population.

operation trabquillite vacances

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile. Des patrouilles sont alors organisées pour passer vers votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (effractions, tentatives d'effractions, cambriolages).

Pour bénéficier du service, vous devez, au moins 2 jours avant votre départ, remplir le formulaire suivant : formulaire opération tranquillité vacances
N
ous vous remercions ensuite de retourner ce formulaire complété à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez également déposer le formulaire directement à l'accueil de la mairie ou dans les services de gendarmerie de Anse.

Pour tout complément d'information, Police municipale : 07 70 24 44 17
Nous rappelons à toutes fins utiles que le policier municipal de Morancé, Christian Pradier, réalise des permanences en mairie et vous reçoit les mardis et vendredis de 10h à 12h.

logo panneau pocket 6

logo panneau pocket

La municipalité vous propose le téléchargement gratuit d'une application intitulée Panneau pocket, permettant d'être maintenu des actualités municipales depuis chez vous dans ce contexte de crise sanitaire.

Nous restons à votre disposition pour toute information.

 panneau pocket 5

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris