Flash Info

Les beaux jours de l’automne auront, cette année, donné à notre commune de bien belles couleurs avant que l’hiver à son tour ne prenne la place, ménageant heureusement de belles éclaircies entre vent et pluie.

Avec l’hiver, c’est bien sûr la préparation des traditionnelles fêtes et animations qui vous seront dévoilées dans le prochain magazine municipal . Elles sont, comme chaque année, organisées par nos associations qui vous espèrent nombreux à venir participer.

Merci à toutes et à tous pour ces initiatives qui offrent à chacun et à chacune, selon ses envies, ses goûts, un après -midi récréatif, un spectacle, une soirée contes

Souhaitons que la météo soit clémente cette année pour la journée du 8 Décembre, pour que notre village puisse vous accueillir sur la place de l’église pour les nombreuses animations et le marché de Noël.

Le conseil municipal des enfants organisera bien sûr son traditionnel concours de sapins décorés, une bien jolie manière de rassembler chaque hameau et chaque quartier pour cette fête des lumières.  

Le CCAS fêtera nos aînés lors du repas de Noël, le samedi 14 décembre. C’est toujours un vrai moment de bonheur à se retrouver ensemble, à parler de notre commune et à penser aussi à ceux qui ne peuvent pas être à nos côtés.

Le prochain magazine municipal  a choisi Ludivine Pomeruel et Alexandre Vitalli qui nous font découvrir leur métier. Un savoir- faire, un talent pour la création et beaucoup de travail qui sont vraiment à mettre en valeur.

Le dossier de ce magazine est consacré à la Résidence Seniors qui ouvrira au mois de Juin prochain dans le parc de Beaulieu. Pour celles et ceux qui n’avaient pas pu venir à la réunion publique organisée par le CCAS et la SEMCODA, ce magazine présente la résidence et donne les premières informations utiles.

La résidence seniors porte le nom de « La Maison Béatrice », en hommage à Béatrice Dugelay, adjointe au maire, qui nous a quitté en 2017.Béatrice était attentive à l’accueil et au bien- être de nos aînés et elle fut pour beaucoup à l’origine de ce projet.

Je vous souhaite de belles et heureuses fêtes et je vous invite avec l’équipe municipale à fêter ensemble la nouvelle année le Samedi 18 Janvier 2020 à 19 heures à la Salle des Fêtes.

Claire PEIGNÉ,

Maire de Morancé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris