Flash Info

La municipalité vous souhaite une belle rentrée    !  

 Voilà déjà la rentrée pour chacun d’entre vous, une rentrée que je souhaite à chacun pleine de santé, de découvertes et de projets.
Ce début d’été aura été marqué par la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle de notre commune pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols de l’été 2018. C’est évidemment un soulagement pour de nombreux habitants de Morancé.
Notre commune souhaite la bienvenue à nos nouveaux habitants que nous serons heureux d’accueillir le Samedi 7 Septembre pour un moment convivial à l’occasion du forum des associations sur la place de l’église.
Bonne rentrée à nos associations qui vous invitent à les rejoindre pour leurs activités variées et leurs animations ouvertes à toutes et à tous.
La rentrée, c’est aussi dès les premiers jours de Septembre, la période des vendanges et pour nos viticulteurs le résultat de toute une année de patience, d’attention et de soins prodigués à la vigne.
C’est une belle tradition qui fait l’histoire de notre village et que nous avons à cœur de préserver.
C’est aussi le talent et le savoir- faire transmis souvent de génération en génération et qui font la fierté de nombreuses familles.
Le week end du 21 et 22 Septembre auront lieu les Journées Européennes du Patrimoine. Nous vous proposons de découvrir la Biennale Hors normes, le projet de roseraie de la source de Fontjards et deux belles expositions consacrées à notre commune, « Histoire des monuments aux morts et « Sous le patronage des saints »
Nous aurons plaisir enfin à vous accueillir le samedi 21 Septembre à partir de 18 heures pour l’inauguration du cœur de village, sur la place de l’église et de partager avec vous un moment convivial avec le concert du groupe « Welcom Gospel Paradise »
Très belle rentrée à toutes et à tous.

Claire PEIGNÉ,
Maire de Morancé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                      

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris