Chargement...

Flash Info

Composteur

 Coup d'envoi de la précommande de composteurs offerts par la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées ! Vous avez jusqu'au 29 février pour remplir le formulaire en ligne et commander votre équipement.

Depuis le 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi anti-gaspillage de 2020, celle-ci impose aux collectivités territoriales de proposer des solutions de tri des biodéchets. La communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées a choisi d’offrir aux habitants de son territoire un composteur par foyer.  

Pour cela c’est très simple : il suffit de remplir le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.cc-pierresdorees-adopte-ton-composteur.com/

Vous avez jusqu’au 29 février 2024 pour enregistrer votre demande. Pensez à vous munir au préalable d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et de votre carte de déchèterie si vous en détenez une.

Suite à votre enregistrement, vous recevrez un message de votre mairie qui vous indiquera le lieu, le jour et l’heure pour récupérer votre composteur qui vous sera donc remis gratuitement. Mais il faudra être patient ! La distribution des composteurs est organisée successivement dans les 32 communes que compte la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées. Aussi, l’opération de dotation de cet équipement s’étalera sur plusieurs mois.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris