Flash Info

Pour pouvoir voter il faut : être inscrit sur les listes électorales.

C'est une démarche volontaire des intéressés (pas d'inscription automatique) sauf pour les jeunes de 18 ans qui auront été recensés (recensement militaire). Le demandeur remplira un formulaire d'inscription disponible en mairie.
L'inscription a lieu à la mairie du domicile durant toute l'année : du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours pour la prise en compte au 1er mars de l'année suivante. Suite à un changement d'adresse l'électeur doit régulariser sa nouvelle situation électorale dans sa nouvelle commune, à défaut, il s'expose à être radié de la liste électorale.
La présence de l'intéressé(e) est obligatoire.
Les électeurs européens peuvent voter uniquement pour les élections municipales et européennes.

Coût : gratuit

Conditions :
- Avoir 18 ans révolus
- Etre de nationalité française ou européenne
- Avoir son domicile légal dans la commune ou figurer pour la 5ème année consécutive au rôle des impôts locaux de la commune.

 

Pièces justificatives à fournir :

- Carte d'identité
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance EDF-EAU-GAZ)
- Imprimé à remplir et signer à rendre à la mairie
- Si la personne souhaitant s'inscrire habite chez ses parents ces derniers devront certifier sur papier libre qu'elle habite bien chez eux et fournirent un justificatif de domicile de moins de 3 mois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris