Flash Info

    Aucune actualité à afficher.

Comme chaque année, la municipalité vous présente les principaux chiffres du compte administratif de l’exercice budgétaire de l’année précédente tels qu’ils ont été adoptés par le conseil municipal lors de sa séance du 30 Juin 2020. 

La nouvelle équipe municipale a, par ailleurs, voté un budget prévisionnel pour l’année 2020. Ce vote a été retardé du fait de la période de confinement liée à la crise sanitaire et du report de l’installation du conseil.

Ce budget 2020 s’inscrit dans les principes des finances publiques locales et dans le contexte bien particulier que nous connaissons depuis plusieurs mois.

La nouvelle équipe s’est attachée à voter un budget réaliste et raisonnable, prenant en compte les investissements nécessaires à la vie locale, le soutien aux entreprises impactées par le COVID 19, les mesures sanitaires spécifiques à l’école et au fonctionnement des services publics.

Pour financer ses investissements 2020, la commune compte sur un autofinancement constant, la récupération du fonds de compensation de la TVA, le reversement des taxes et les subventions demandées auprès de l‘Etat et du Département. Il n’est pas prévu d’emprunt.

Comme les années précédentes, La municipalité a décidé de ne pas augmenter les taux de la taxe foncière sur le bâti et le non bâti pour l’année 2020.

exterieur mairie

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris